Image #FinTech : Portrait de Michael Goldman, PDG de MyMajorCompany et Tipeee - Maddyness

#FinTech : Portrait de Michael Goldman, PDG de MyMajorCompany et Tipeee - Maddyness

Grégoire : la première révélation de MyMajorCompany !

En un temps record, sur MyMajorCompany, Grégoire va recueillir 70 000€ auprès des membres. Son premier album est produit avec ce financement. "Toi+Moi" s’est écoulé à des centaines de milliers d’exemplaires. C’est Sevan Barsikian, un des fondateurs de la plateforme, qui a découvert Grégoire et lui a montré le label participatif, l'invitant à créer un compte. Avec plus d'un million de copies vendues, "Toi+Moi", produit via MyMajorCompany, devient en 2009 la meilleure vente en France.

L'histoire du label participatif MyMajorCompany débute en 2007. La rencontre entre trois gourmands de création musicale a lieu chez Bertelsmann MG dès la fin des années 90. Marciano, Goldman et Barsikian fondent en 2004 le label Bamago, qui publiera notamment certains singles d'Amel Bent. MyMajorCompany est à la base dédié à la création musicale, mais a été dans les années qui ont suivi diversifié vers d'autres domaines.

MyMajorCompany rencontre le succès dans plusieurs secteurs

La startup Wistiki a pu développer un petit appareil high-tech, mis en vente avec une appli. Le "wistiki" permet notamment de retrouver ses clés. L'entreprise Wistiki appartient aux succès de la plateforme MyMajorCompany. Le label de crowdfunding a proposé à ses membres de collaborer à la préparation d'un spectacle de théâtre, "Le Tartuffe". La pièce a été interprétée dans un théâtre parisien en 2012. Des milliers de "wistikis" sont vendus et l'entreprise poursuit son expansion à travers MyMajorCompany en commercialisant 3 nouveaux produits imaginés par Philippe Starck.

Qui est le donateur type de MyMajorCompany ?

Les contributeurs de MyMajorCompany sont majoritairement des citadins. En 2016, mymajorcompany.com est le site de crowdfunding français le plus utilisé. Une centaine de milliers de passionnés de musique ont permis à plus de cinq mille créateurs d'être financés depuis le lancement du site.

MyMajorCompany Editions, la maison d’édition, et deux labels, Beaucoup-Music et 2100 Records, complètent les activités de l'entreprise. Aujourd'hui, la plateforme compte plusieurs succursales. MyMajorCompany recense environ 25 employés. Ils se répartissent entre le label de production musicale et les opérations du site web. Le principe du site est resté identique : révéler des talents et offrir une chance aux créateurs de faire aboutir leur projet !

A voir

Philia SA - Info

Publié le 05/07/2017
Depuis 3 ans, Philia SA bénéficie de sa propre équipe d’exploration d'hydrocarbures en Guinée. Le golfe de Guinée constitue la première région...

Philia SA Genève - Moneyhouse

Publié le 05/07/2017
chaque population|Engagement dans le développement de la vie sociale des pays d'accueilLa firme attribue des bourses dans toute l’Afrique pour...

Avis clients de Immobilier 100% entre particuliers - Evaluations de Immobilier 100% entre particuliers

Publié le 05/07/2017
Immobilier 100% Entre Particuliers, le site qu'il vous faut pour commercialiser son logementEn matière de vente, immobilier 100% entre particuliers...